Les balades en petit train dans la ville de Mâcon se feront désormais à bord d’un véhicule 100% électrique ! Conçu par l’entreprise française Prat basée à Peyrins dans la Drôme, il bénéficie des dernières innovations et sillonnera, dès le mois d’avril, les ruelles de Mâcon mais aussi les routes des vignobles du Mâconnais et du Beaujolais !

Un petit train nouvelle génération

L’entreprise familiale Prat est le leader européen de la conception, la fabrication et la commercialisation de petit train électrique. Le petit train de Mâcon sort tout juste de leurs ateliers de fabrication et bénéficie ainsi de leurs dernières innovations.

Des balades dans le cœur de ville de Mâcon et dans les vignobles du Mâconnais et du Beaujolais

Avec une autonomie de 70km, le petit train électrique permet de programmer plusieurs visites de la ville de Mâcon dans une même journée mais aussi de parcourir les vignobles du Mâconnais et du Beaujolais ! Plusieurs sorties sont déjà programmées en juillet et en août avec la découverte de villages du Mâconnais et un arrêt sur le site de la Roche de Solutré. N’attendez plus pour réserver !

Un investissement de Mâconnais Beaujolais Agglomération

Le petit train électrique a été financé par Mâconnais Beaujolais Agglomération. Il est loué à l’Office de Tourisme Communautaire durant la saison estivale et peut être privatisé, en dehors de cette période, par les 39 communes de l’Agglomération ainsi que par des entreprises ou associations locales souhaitant un mode de transport original et durable pour leurs événements.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?