Mâcon, au cœur de la Bourgogne du Sud, s’étend paisiblement le long de la Saône, confortablement installée entre les monts du Beaujolais et les coteaux mâconnais, à une traversée de pont de la Bresse. Le centre historique, plein de charme avec ses toits de tuiles romanes et ses façades colorées, lui donne un petit air de ville du Sud et abrite ses principaux monuments dont l’ancienne cathédrale, le Vieux Saint-Vincent.
On prend plaisir à déambuler dans ses ruelles pour découvrir les vestiges et trésors de son histoire.

Plus de 2000 ans d'Histoire

La richesse urbaine et architecturale de Mâcon témoigne de deux milles ans d’histoire. L’antique Matisco a en effet été fondée par les Celtes au IIe siècle avant J-C. C’est en arpentant la ville que l’on découvre petit à petit ses secrets.


Mâcon Sud Bourgogne – Ville de Mâcon

Ville natale d'Alphonse de Lamartine

Enfant prodige du pays, le célèbre poète et homme politique Alphonse de Lamartine est né à Mâcon en 1790. Partez sur ses traces, son souvenir est présent un peu partout dans la cité lamartinienne.


Mâcon Sud Bourgogne – Robin Peytoureau

Cité gourmande

On mange bien à Mâcon ! La ville, au carrefour de plusieurs régions de production – Bresse, Charollais, Lyonnais – met à l’honneur les produits de terroir à ses tables. Goûtez une cuisine locale gourmande et riche de nombreuses spécialités.


Mâcon Sud Bourgogne – Robin Peytoureau

Porte d'entrée du vignoble mâconnais

Le nom de la ville est évocateur. Entourée de 5600 hectares de vignes en Mâconnais, et à quelques ceps des crus du Beaujolais, Mâcon tient sa réputation de la qualité et la diversité de ses vins. Poussez les portes des nombreux bars à vins ou caves de la ville pour les déguster !


Douceur de vivre & esprit Sud

Mâcon est une ville où il fait bon flâner, dans ses ruelles ou le long de ses quais. En été surtout, lorsque son esplanade s’anime. La cité prend alors des airs de vacances pour un séjour en dilettante…

Ce contenu vous a été utile ?