Destination Beaujolais
Après la visite, vous pourrez déguster les vins du château à travers les appellations Beaujolais blanc et rosé, Beaujolais Villages, Brouilly, Morgon et Fleurie.
Déjeuner dans le Val d’Oingt.
Votre guide vous entrainera dans un circuit à la découverte des Pierres Dorées : porte d’entrée sud de la Route des Vins du Beaujolais, les paysages vallonnés des Pierres Dorées offrent des points de vue remarquables d’un village à un autre. Châteaux, villages perchés, chapelles et lavoirs sont construits dans une pierre ocre jaune. Cette pierre offre toute une gamme de teintes chaudes, comme ensoleillées, et donne son originalité et son charme à cette partie du Beaujolais surnommée “la petite Toscane Beaujolaise”.
Plongez dans l’histoire dans les ruelles pittoresques du village médiéval d’Oingt, village labellisé “Plus beaux villages de France”.
Vous flânerez dans le village de Theizé avec ses châteaux de Rapetour et de Rochebonne, sa vieille église et la chapelle St Hippolyte ; et pour finir, arrêt à Jarnioux et son château de la fin du XIII° siècle.
Les avis de voyageurs